Lettre du Président


Association Algérienne d’Hydrogéologie

mrmenaniC’est avec un insigne honneur que je vous fais part, en mon nom et celui des membres du bureau, de la création de l’association algérienne d’Hydrogéologie – AAH-. Celle-ci a été créée en vertu des lois régissant les associations nationales sous le n° d’agrément : 53/direction des associations/Min Intérieur et des collectivités locales, en date du 14/11/2018.Ce projet si cher aux hydrogéologues, en quête d’une représentation réglementaire, s’est finalement concrétisé grâce à la collaboration des membres fondateurs, dont je salue ici les efforts.

A travers les différentes commissions qui seront créés au sein de l’AAH, ce seront autant d’espaces d’échanges d’idées, de débats et de propositions qui verront le jour et nous permettront de porter nos propositions afférentes aussi bien aux questions du savoir scientifique, son adaptation aux exigences nationales et une intégration harmonieuse et progressive des outils modernes de résolution des problèmes hydrogéologiques, qu’aux aspects règlementaires en relation avec la gouvernance de l’eau de manière générale ainsi qu’aux aspects techniques.

L’AAH compte agir comme partenaire des agences nationales activant dans le domaine de l’eau, ainsi que celui de l’environnement, en mettant à contribution son réseau d’experts et toutes ses compétences pour contribuer pleinement à la réussite des programmes nationaux et internationaux dans les domaines de l’eau.

Les jeunes hydrogéologues sont au centre de nos préoccupations. L’AAH leur consacrera un espace propre pour l’expression de leurs idées et les accompagnera dans la concrétisation des projets à retombées socio-économiques et à impacts positifs sur la vie quotidienne, aussi bien citadine que rurale.

Ce sont autant de projets qui nécessitent l’adhésion de toutes les catégories professionnelles,  public que privé.

Ensemble, nous bâtirons notre association et lui donneront des assises solides à mesure de nos aspirations, pour le bien du domaine national de l’eau, dans ses volets formation, expertise et force de proposition.
 

Batna, le 09/01/2018

Le président de l’AAH

Pr MENANI Mohamed Redha